Chargement...
Chargement...

De la tête à l'assiette : chroniques et conseils d'un mangeur libéré

Auteur : Jérémy Gorskie

Un coup de coeur de Sophie D.

Ou comment se déculpabiliser.
Alors comment qualifier ce bouquin ?
C'est tout à la fois un livre de diététique pur et dur, un livre de psychologie ( le terme de développement personnel est loin de convenir à l'auteur, car trop "à la mode"), un livre de recettes et un témoignage personnel.
Témoignage personnel car Jeremy Gorskie a expérimenté toutes les phases, de l’obésité en passant par la boulimie, toutes les sortes de régime, la danse infernale des restrictions, les injonctions d'une société qui pousse à être plus, l’obsession d'être à un poids "normal", le sport ; avec une constante, l'échec car aboutissant à une reprise de poids, avec le plus souvent un bonus.
L'auteur pense que la diététique ne peut se désolidariser de la psychologie: quand on veut faire une régime, il est donc nécessaire de chercher la faille; de travailler sur soi avant de travailler son assiette. Ce sont ces clés qui sont développées dans une première partie. Après le constat de l’échec des régimes, il s'avère nécessaire de traiter le poids comme un symptôme, de s'entourer et de bien s'entourer, d'accepter sa situation et de sortir de sa zone de confort.
Arrivé sur les réseaux sociaux par hasard, Jeremy Gorskie poste ses recettes, ses plats, ses états d'âme; Sur son site @Menthe-banane, il anime, répond aux questions d'auditeurs, aborde des thèmes spécifiques: c'est un moment de partage où l'humour est toujours présent, une invitation à prendre du recul et surtout à aller à l'encontre des idées reçues, ou des idées contre intuitives.
Des questions parfois peu abordées dans ce type d'ouvrage comme le sommeil, la gestion du stress, l'alimentation lorsque l'on travaille de nuit, le rituel du repas et son importance, les joies de la mastication.
Et enfin des ressources utiles: des liens vers des comptes Instagram, des chaînes Youtube, des podcasts, des applications et des outils pour se détendre, de nombreux conseils de lectures et des orientations pour des ressources psy et enfin des pistes pour des formations.
Quand on vous dit qu'il est complet!
16,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le diététicien psycho-nutritionnel propose des solutions, des témoignages et des exercices pour s'accepter et réconcilier son corps avec la nourriture. Avec des informations sur les macronutriments, les micronutriments, l'alimentation ultra-transformée, les compléments alimentaires ainsi que des recettes de cuisine : frites de patate douce, ratatouille, omelette à la feta ou riz au lait. ©Electre 2022

De la tête à l'assiette

« J'ai souffert d'obésité et de troubles du comportement alimentaire quand j'étais plus jeune, ce livre, je l'ai écrit comme j'aurais aimé le trouver a ce moment-là : bienveillant, sans injonction, humain. »
Jérémy

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir, jugeant sévèrement votre corps ? Combien de temps avez-vous passé à lutter, à vous cacher, à rater des moments de joie ? Combien de régimes avez-vous déjà entrepris, sans véritables résultats sur le long terme ? Les problématiques de poids peuvent toucher tout le monde mais, heureusement, il est possible de s'en sortir !

Dans cet ouvrage, Jérémy Gorskie, diététicien et ancien mangeur émotionnel, vous accompagne sur la route du changement.

Loin des formules toutes faites et d'un programme imposé, le parcours qu'il vous propose - jalonné de témoignages, d'infos pratiques, de conseils et d'exercices -, vous aidera à vous accepter, à vous réconcilier avec votre corps et à apaiser votre relation avec la nourriture.

Cerise sur le gâteau : de délicieuses recettes égayeront votre assiette.

Dites adieu aux restrictions intenables et commencez votre cheminement vers la liberté !

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2022

Thématique : Diététique - Alimentation

Auteur(s) : Auteur : Jérémy Gorskie

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-412-06859-5

EAN13 : 9782412068595

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 824 g