en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études comparatives (Argentine, France, Russie, Roumanie) et pluridisciplinaires (anthropologie, économie, géographie, histoire) qui montrent comment se transforment les contenus et les contenants sociaux du monde contemporain sous la pression de l'environnement. Entre nature, patrimoines et luttes sociales, les contributeurs expliquent la dynamique de ces changements. ©Electre 2025
L'environnement entre luttes et patrimoine
Comment se transforment les contenus et les contenants sociaux du monde contemporain sous la pression de l'environnement ? Les auteurs apportent des éclairages sur la dynamique des changements actuels où se mêlent nature, patrimoine et luttes sociales.
Chacun avec sa spécialité, anthropologie, économie, géographie, histoire, apporte réflexions théoriques et analyses pratiques sur des terrains aussi variés que l'Argentine, la France, la Russie et la Roumanie. Cette dimension comparative et pluridisciplinaire trouve son intérêt dans la saisie d'une pluralité des modes d'internalisation des changements en cours.
Antoine Heemeryck est anthropologue est chercheur au Musée national du paysan roumain et membre associé au CESSMA (Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques), UMR245 IRD-Université de Paris-INALCO.
Pascale Phélinas est directrice de recherche à l'IRD (Institut français de recherche pour le développement), est économiste et membre du CESSMA.
Paru le : 14/02/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Heemeryck - Directeur de publication : Pascale Phelinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25440-1
EAN13 : 9782343254401
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g