Chargement...
Chargement...

Après Facebook, rebâtir

Auteur : Thomas Fauré

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Découvrant l'informatique à l'orée de l'an 2000, l'auteur devient passionné de cette discipline qu'il apprend en autodidacte avant d'en faire son métier. Collaborant avec Vincent Bolloré, il fonde Whaller, un réseau social respectant la vie privée des internautes afin de contrer la mainmise des GAFAM sur la vie privée de leurs utilisateurs. ©Electre 2024

Après Facebook, rebâtir

Ce livre est celui d'un jeune entrepreneur à l'époque de la révolution numérique.

Passionné par l'innovation, avec l'aide d'un grand capitaine d'industrie, auquel le lie une relation inédite, il code et crée un réseau social, Whaller.

Son objet : offrir une plateforme de services aux internautes, à la manière de Facebook, mais privée et sécurisée, qui leur garantisse la propriété et la confidentialité de leurs données. Son combat : mettre fin à la domination de Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, pour que les Européens cessent d'être une colonie numérique et redeviennent libres.

C'est l'histoire de David contre Goliath.

Le lecteur comprendra comment un adolescent codeur s'est lancé dans la création d'une entreprise qu'il a voulue « pas comme les autres », respectueuse des hommes et des femmes qui y travaillent.

C'est aussi un petit manuel de la création d'entreprise, de la mise en place d'une culture maison de management originale et audacieuse.

C'est enfin une réflexion sur le rôle, la puissance et le danger des GAFAM ainsi que des propositions pour s'en libérer.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2022

Thématique : Economie générale Communication généralités

Auteur(s) : Auteur : Thomas Fauré

Éditeur(s) : Les nouvelles éditions de Passy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-493000-02-6

EAN13 : 9782493000026

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 236 g