en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'assassinat de S. Paty, le poète et l'enseignant sont allés à la rencontre de lycéens pour entendre leurs interrogations et libérer la parole. Ils livrent les questions des adolescents rencontrés et leurs réponses, révélant que ces interrogations sont le reflet de questionnements et d'inquiétudes qui tiraillent l'ensemble de la société. ©Electre 2025
Islam et laïcité vus par des lycéens
Suite au tragique assassinat de Samuel Paty, les auteurs sont allés tous deux à la rencontre de lycéens pour entendre leurs interrogations, libérer une parole trop longtemps mésestimée, poser des mots face au choc des cultures qui paraît si insoluble aujourd'hui.
Écrit à quatre mains, cet ouvrage a été conçu autour des interrogations qui reviennent le plus souvent dans l'esprit des lycéens. La richesse du dialogue noué les a incités à partager à travers ce livre le cheminement parcouru avec les jeunes : leurs questions ne sont en effet que le reflet d'interrogations et d'inquiétudes qui tiraillent l'ensemble de la société, entre actes terroristes répétés et tentations du repli identitaire.
Voici quelques exemples de questions auxquelles ils ont tenté de répondre : Pourquoi parle-t-on de religion en classe alors que l'école est laïque ? La France est-elle un pays de mécréants ? Dieu ne doit-il pas être vengé des offenses qui lui sont faites ? Si la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes, ne l'est-elle pas sur celles de la République ?
Paru le : 23/02/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Abdulrahman Khallouf Auteur : Florent Viguié
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Enfance, éducation et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25369-5
EAN13 : 9782343253695
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 169 g