Chargement...
Chargement...

Petit manuel philosophique à l'intention des grands émotifs

Auteur : Ilaria Gaspari


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En s'appuyant sur son expérience personnelle et sur des récits littéraires, l'auteure explore diverses émotions, telles que la nostalgie, l'angoisse ou la gratitude, par le prisme de la philosophie. Rappelant que les émotions rendent les hommes humains, elle encourage à les écouter et à ne pas les réprimer. ©Electre 2022

Petit manuel philosophique à l'intention des grands émotifs

Les plus émotifs d'entre nous éprouvent parfois de l'angoisse ou de la culpabilité lorsqu'ils sont placés dans des situations qui les poussent à exprimer leurs ressentis. Aujourd'hui diabolisées ou au contraire survalorisées, les émotions et leur expression sont-elles un obstacle à l'épanouissement de soi ?

En proposant un voyage philosophique à travers l'histoire des émotions, Ilaria Gaspari bouscule les préjugés sur notre vie émotionnelle et nous invite à ne plus percevoir nos états d'âme comme des contraintes. En s'appuyant sur les plus grands philosophes et la littérature, des récits initiatiques d'Homère à Spinoza, Ilaria Gaspari révèle à quel point le plus intime est aussi universel : ce sont nos émotions qui nous rendent humains. Partageant sa propre expérience de grande émotive dans un style vivant, elle propose de reconnaître nos émotions pour ce qu'elles sont et ne plus les subir ; et ainsi nous réconcilier avec nous-mêmes.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Psychologie des émotions

Auteur(s) : Auteur : Ilaria Gaspari

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Lafore

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-083547-9

EAN13 : 9782130835479

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 252 g