en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf essais à la tonalité personnelle au fil desquels l'auteure dresse des ponts entre l'anecdotique et le fait sociétal. Elle aborde des sujets aussi variés qu'Internet, le mariage, l'optimisation, l'arnaque ou encore la littérature féminine. ©Electre 2025
Sommes-nous des créatures d'Internet ? Pourquoi le mariage devient-il hype ? L'optimisation aura-t-elle notre peau ? Louisa May Alcott, Sylvia Plath, Elena Ferrante : la littérature brise-t-elle les jeunes filles ? Faut-il être la badass Winona Ryder dans un monde peuplé de Gwyneth Paltrow ? Fyre Festival, Anna Delvey... : d'où nous vient cette fascination pour les rois et les reines de l'arnaque ?
Au fil de neuf récits personnels teintés de pop culture, de sa plume précise, littéraire et ironique, Jia Tolentino dresse avec maestria des ponts entre l'anecdote et l'analyse sociétale et numérique pour nous faire passer de l'autre côté de ce « miroir des vanités » qui nous obsède tant.
Jeux de miroirs - Réflexions sur nos illusions, classé dans les meilleures ventes du New York Times, a été finaliste du National Book Critics Award et du PEN America Award. Il est traduit dans onze pays.
Paru le : 18/05/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jia Tolentino
Éditeur(s) :
La Croisée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Joséphine Gross - Traducteur : Elaine Krikorian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-04599-1
EAN13 : 9782413045991
Reliure : Cartonné
Pages : 360
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 392 g