en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 20 septembre 1998, le père de l'auteur est assassiné par son grand-père, Teodoro Obiang Nguema Mbazogo, président de la République de Guinée équatoriale. Il relate les événements qui ont conduit à ce meurtre, impliquant des personnalités telles que le roi d'Espagne Juan Carlos Ier, et détaille les rouages d'un régime dictatorial ayant pour obsession l'enrichissement personnel. ©Electre 2025
Obiang, le grand-père assassin
Né d'un père assassiné en 1998 dans des conditions inhumaines, l'auteur nous révèle les tenants et les aboutissants du système Obiang, la plus grande « démocrature » d'Afrique.
Une enquête qui n'a pas fini d'ébranler les protagonistes impliqués, tant les révélations sont troublantes : outre le dictateur en personne, des personnalités telles que le roi d'Espagne Juan Carlos sont directement mises en cause.
Ce livre met à jour les rouages d'un scandale international qui, depuis 43 ans, a entraîné l'assassinat de 310 opposants et l'exil de plus de 250 000 compatriotes fuyant le tyran. Un régime dictatorial qui a pour obsession l'enrichissement personnel d'une famille régnant sur un empire de trafics en tous genres : drogues à l'échelle de narco-État, armes, faux passeports diplomatiques, etc., défrayant l'actualité internationale judiciaire en cumulant les records des biens mal acquis, faisant de lui un kleptocrate à la réputation mondiale.
Un livre courageux qui met l'auteur en danger. Bravant les menaces et les intimidations, il va au bout de sa démarche avec pour seule ambition l'établissement de la vérité et le devoir de mémoire lui permettant peut-être, un jour, de retrouver un statut autre que celui de réfugié politique ou de cible du grand-père assassin.
Paru le : 07/02/2021
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Joaquinito Maria Alogo de Obono
Éditeur(s) :
le Voyageur éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36214-051-8
EAN13 : 9782362140518
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 404 g