Chargement...
Chargement...

Sur les routes du jazz

Auteur : André Manoukian

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Plus de quarante chroniques pour découvrir l'histoire du jazz, depuis les racines de cette musique issue d'une histoire métissée jusqu'à ses diverses expérimentations. L'histoire des mélodies populaires de la vieille Europe se mêle à celle des esclaves transportés d'Afrique jusqu'aux Amériques. ©Electre 2022

Sur les routes du jazz

Savez-vous ce qui relie la mort de Robespierre à la naissance du jazz ? À quoi ressemblaient les vocalises des pharaons dans les temples égyptiens ? Quel est le rapport entre un moine allemand du XVe siècle et Louis Armstrong ?

Après le succès de son premier opus, Sur les routes de la musique, André Manoukian nous livre de nouvelles chroniques qui retracent l'histoire du jazz. Un genre musical qui prend racine en Afrique, mère de toutes les musiques, grandit aux Amériques avec les esclaves donnant ainsi naissance au gospel, au blues, et qui revient sous forme de rumba congolaise ou d'afro-beat.

D'Addis-Abeba à La Nouvelle-Orléans, du quadrille au cake-walk, des castrats à Bob Marley, de Debussy à Miles Davis, de Notre-Dame à Gershwin, André Manoukian nous initie à cet art et dévoile par touches les petites histoires qui font la grande musique.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/06/2022

Thématique : Jazz - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : André Manoukian

Éditeur(s) : HarperCollins
France-Inter

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-339-1261-3

EAN13 : 9791033912613

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 242 g