en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Fritz Kolbe, un de ces Allemands qui résistèrent à l'Allemagne nazie et à sa propagande. Né en 1900, il entre en tant que fonctionnaire au ministère allemand des Affaires étrangères et, de 1943 à 1945, au péril de sa vie, il fournit des milliers d'informations confidentielles à l'OSS, ancêtre de la CIA. Un héros de l'ombre longtemps considéré comme un traître par ses compatriotes. ©Electre 2025
Très rares sont les Allemands qui ont résisté à la barbarie nazie. Encore plus ceux qui ont oeuvré dans l'ombre pour le compte des Alliés. Fritz Kolbe est de ceux-là.
Fonctionnaire au ministère allemand des Affaires étrangères, il fut l'un des principaux espions au service des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1943 et 1945, au péril de sa vie, il communiqua des informations de premier plan à l'OSS, ancêtre de la CIA. Il accomplit son rôle d'informateur jusqu'aux derniers jours de la guerre. Malgré son isolement absolu, Fritz Kolbe influa sur le cours du conflit.
Mais son histoire est aussi amère. C'est celle d'un héros de l'ombre qui ne fut que tardivement pris au sérieux par les Alliés. C'est celle d'un homme que beaucoup d'Allemands persistèrent, après 1945, à considérer comme un traître et qui ne fut jamais reconnu par les siens.
Récit d'une aventure de la clandestinité, ce livre est aussi une extraordinaire leçon de résistance et de liberté.
Paru le : 02/06/2022
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Lucas Delattre
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5260-4
EAN13 : 9791021052604
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 342 g