en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guillaume Lejean (1824-1871), né Guillaume Jean, est un journaliste, explorateur et cartographe, savant touche-à-tout mais mort prématurément sans avoir terminé la plupart de ses travaux. L'écrivain imagine la vie de ce quasi-homonyme et découvre des similitudes dans leurs parcours et leurs voyages. Il met en lumière les mutations entre le XIXe siècle précolonial et le XXIe siècle post-covid. ©Electre 2025
« Il s'appelait Guillaume Jean mais signait Lejean ses cartes du monde et ses reportages au long cours. Grand voyageur du XIXe siècle, il a arpenté les mêmes régions que moi, des landes bretonnes où nous avons tous deux germé jusqu'au pied de l'Himalaya ou au centre de l'Afrique : nous partageons les mêmes affinités géographiques, les mêmes curiosités, le même tempérament. »
Guillaume Jan découvre sur le tard cet homonyme de circonstance. Intrigué par ces coïncidences, il cherche les échos qui relient leurs deux vies. Et fait, de ce vrai faux aïeul, un ancêtre idéal.
Paru le : 27/04/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Jan
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08897-9
EAN13 : 9782234088979
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 248 g