en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accompagné de trois amis, le narrateur quitte l'Espagne pour se rendre dans le sud de la France afin de participer aux vendanges. La cueillette ayant été repoussée d'un mois en raison du réchauffement climatique, ils s'inscrivent dans une boîte d'intérim et effectuent des missions dans différents secteurs de l'industrie agroalimentaire, dans des conditions déshumanisantes. ©Electre 2025
Quitter l'Espagne le temps d'un été, faire les vendanges dans le Sud de la France pour voir du pays et gagner un peu d'argent. Le plan était presque parfait. Et pourtant rien ne se passe comme prévu. À cause du réchauffement climatique les vendanges sont repoussées, obligeant le narrateur et ses trois amis à s'inscrire dans une boîte d'intérim. Le voyage tourne vite au cauchemar : on les envoie d'abord dans un élevage de poulets où ils sont chargés d'attraper des volailles terrorisées, puis dans un élevage de canards qu'ils doivent vacciner de force.
Conditions de travail épouvantables, collègues qui disparaissent brutalement, cris des bêtes qui résonnent dans leur tête... Tous les quatre découvrent un monde sans foi ni loi, et ont l'impression d'être tombés dans un piège.
Nourri de références littéraires, cinématographiques et musicales, Les Saisonniers est un manifeste contre la précarité et la puissante industrie agroalimentaire, qui se lit comme un voyage initiatique aux allures de labyrinthe borgésien.
Paru le : 11/05/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Munir Hachemi
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08890-0
EAN13 : 9782234088900
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 194 g