en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'Iris, un bar qui a fermé, raconté en fragments par l'esprit du lieu. Premier roman. ©Electre 2025
Le bar et ses riverains, le couperet, le goût du refuge rendu à l'oubli : tout ceci nous est tristement familier. Mais après la fermeture l'histoire n'est pas finie.
Après : quand il n'y a plus personne pour espérer, quand il ne reste que le lieu vide, endormi. Et qu'il se réveille pour chanter.
« Je suis les taches de mayonnaise mal essuyées sur le comptoir, la sueur de toutes les mains qui ont poissé les tables, ce bris de verre coincé entre deux morceaux de carrelage, que jamais personne n'a délogé parce que jamais personne n'a su qu'il se cachait là. »
« Sans doute m'aimeront-ils encore jusqu'à l'aube. Je parle comme Juanito. Je m'étends jusque dans le souvenir des mains qui servirent ce soir à l'office des dernières pressions.
Posées sur le comptoir, mes mains, dans les mains de Juanito. »
Paru le : 15/03/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anne-Rebecca Willing
Éditeur(s) :
Dynastes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9569421-8-4
EAN13 : 9782956942184
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 112 g