en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les cas de l'Italie et des anciens Pays-Bas aux XVIe et XVIIe siècles, les contributeurs analysent les systèmes de représentation des communautés étrangères à travers leurs pratiques culturelles. Ils montrent notamment les stratégies d'adaptation et les formes d'expression que ces communautés développent sur le territoire d'accueil. ©Electre 2025
À l'époque moderne, l'Italie et les Pays-Bas espagnols constituent deux pôles d'attraction pour les communautés étrangères. Les représentants des diverses « nations » catholiques convergent massivement à Rome où les églises nationales s'imposent parmi les principaux centres musicaux de la ville. Dans les Pays-Bas espagnols, les communautés étrangères sont aussi très actives sur les plans politique, religieux et artistique.
Cet ouvrage se propose d'analyser les pratiques culturelles des communautés étrangères comme clé de lecture de leurs systèmes de représentation à une époque où les pratiques s'articulent entre défense des particularismes locaux et uniformité triomphante. Ces communautés déploient en terre étrangère des stratégies d'adaptation et développent des formes d'expression qui marquent le territoire d'accueil et façonnent sa géographie urbaine et sociale. À travers les études de cas ici présentées, ce sont aussi les liens unissant l'identité d'une communauté donnée et ses pratiques artistiques ou dévotionnelles qui sont explorés.
Paru le : 28/02/2022
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Etudes de musicologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Alexis Colin - Directeur de publication : Emilie Corswarem - Directeur de publication : Charles-Yvan Elissèche - Directeur de publication : Jorge Morales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8076-1723-0
EAN13 : 9782807617230
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g