en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Michel Berger soulignant que sa vie a été marquée par les drames et les abandons : son père quitte le domicile conjugal quand il a 7 ans, son meilleur ami se suicide quand il est adolescent, etc. La musique est son seul refuge, où personne ne peut pénétrer. Grâce à un travail obstiné, il crée une oeuvre ambitieuse qui lui survit après sa mort en 1992. ©Electre 2025
« Il manque quelqu'un près de moi. » Ce vers, issu de sa chanson « Quelques mots d'amour », pourrait à lui seul résumer la vie de Michel Berger (1947-1992), marquée par l'abandon.
Alors qu'il a sept ans, son père quitte le domicile conjugal. Des années plus tard, le départ sans explication de sa muse et fiancée, Véronique Sanson, laisse au désespoir le directeur artistique qu'il est devenu.
Bientôt, France Gall entre dans sa vie : alchimie immédiate, entente gémellaire... « Je n'ai jamais entendu pareille professionnelle ! » dit-il après leur première rencontre. Leur complicité artistique, devenue amoureuse, les propulsera en pleine lumière.
Mais les difficultés familiales ne lui sont pas épargnées. Michel ne connaît alors qu'un seul refuge : la création, une bulle artistique où nul ne pénètre. « Le Paradis Blanc », « Message personnel », « Il jouait du piano debout » « Cézanne peint »... Très sollicité, il compose en quelques décennies une œuvre ambitieuse, dont le célèbre opéra-rock Starmania.
Nourrie de témoignages inédits de proches et de musiciens, cette biographie met en lumière les doutes et les coups de génie d'un artiste disparu à quarante-quatre ans, qui a marqué la chanson de son temps.
Paru le : 23/06/2022
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Alain Wodrascka
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4218-0
EAN13 : 9782809842180
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 422 g