en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyageur marche vers Toulouse. Il tient précieusement contre lui un écrit qui pourrait changer beaucoup de choses. Arrivé dans la ville, il retrouve Lorenzo Robini, un imprimeur. Le texte qu'il possède doit être copié, avant que la ville ne soit prise et la langue d'oc oubliée. Cette chanson, c'est soeur Petra qui l'a écrite. Elle s'appelait Pétronille de Montfort et a vécu la croisade de 1209. ©Electre 2025
Pérégrines
Mémoires d'une sœur livrière
1208-1255
Terre d'hérétiques pour l'Église, proie convoitée par la monarchie capétienne, le Languedoc s'embrase le 22 juillet 1209. L'armée croisée traitera par les armes et le feu toute dissidence.
Ouvrir les yeux à cette époque n'est pas de bon augure, surtout lorsqu'on est une fille. Comment échapper à la réclusion, aux obscurantismes meurtriers, au désamour de parents engagés dans un conflit remodelant avec férocité le monde entre Rhône et Garonne ?
Les livres peuvent-ils nous sauver ? C'est le pari de Pétronille de Montfort, l'Enfant de la croisade contre les Albigeois. Sa quête d'une Chanson séditieuse, seul témoignage en langue d'oc d'une extermination inexorable, lui permettra-t-elle de se déprendre du déterminisme de son sexe et de ses origines ?
L'originalité de Pérégrines ? Associer l'intime et le politique, le réalisme et le merveilleux, jouer sur l'ambiguïté entre Histoire et fiction pour donner un destin à des invisibles. Sa force ? Faire résonner la puissance libératrice du langage et des livres.
Paru le : 25/03/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Martine Constantin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-020559-0
EAN13 : 9782140205590
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g