en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête menée durant sept années dans laquelle la journaliste raconte la montée au pouvoir de V. Poutine et d'un petit groupe d'agents du KGB et la façon dont, ensemble, ils ont corrompu l'économie russe, le système judiciaire et étendu leur influence en Occident. L'ensemble se fonde sur des entretiens pour décrire les menaces qui pèsent sur les démocraties libérales de l'Ouest. ©Electre 2026
Les hommes de Poutine
Comment le KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'ouest
Le récit effrayant et révélateur de la renaissance du KGB, de la montée au pouvoir de Poutine et de la façon dont l'argent noir russe subvertit le monde.
Catherine Belton, ancienne correspondante à Moscou et journaliste d'investigation, révèle l'histoire inédite de la manière dont Vladimir Poutine et son entourage d'anciens du KGB ont pris le pouvoir en Russie.
À travers des entretiens exclusifs avec des acteurs clés repentis, Belton raconte comment cette ligue d'oligarques a mené sa saisie incessante d'entreprises privées ; pris le contrôle de l'économie ; siphonné des milliards ; brouillé les frontières entre le crime organisé, le système judiciaire et le pouvoir politique ; enfermé les opposants puis utilisé leurs richesses et leurs réseaux pour étendre son influence en Occident.
Dans une histoire qui va de Moscou à Londres, en passant par la Suisse et l'Amérique de Trump, Les hommes de Poutine est le récit captivant et terrifiant de la perte de l'espoir né après la fin de l'empire soviétique d'une nouvelle Russie, avec des conséquences dramatiques pour ses habitants et, aujourd'hui, pour le monde.
Paru le : 13/07/2022
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Catherine Belton
Éditeur(s) :
Talent éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Bougard - Traducteur : Anne Confuron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37815-258-1
EAN13 : 9782378152581
Reliure : Broché
Pages : 588
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 725 g