en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1920, après une longue traversée en mer, le marin Gildas Hamon retourne sur ses terres, très convoitées par le père Le Goff et ses trois fils. Sa mère, seule famille qu'il lui reste, périt dans un incendie. Il soupçonne les Le Goff d'être à l'origine de l'accident mais, quand l'un des trois fils disparaît, il est à son tour suspecté par tout le village et forcé de repartir en mer. ©Electre 2025
Le Fils de la Bigotière
Chez les Hamon, on pêche sur les grands bancs de Terre-Neuve depuis des générations. Pourtant, Gildas a cessé d'embarquer sur les trois-mâts pour des campagnes interminables et périlleuses. Il a choisi de rester à la ferme, auprès de sa mère, Yvonne, fragilisée par la disparition de son fils aîné et de son mari. Gildas veut surtout la protéger de René Le Goff, son voisin, qui voudrait conclure un mariage avec la pauvre veuve pour récupérer ses terres.
Un soir, alors que Gildas rentre d'une dure journée de labeur, il retrouve sa ferme dévorée par les flammes, et sa mère a péri dans l'incendie. Quelques jours plus tard, l'un des fils Le Goff disparaît. Une enquête est ouverte et Gildas est le coupable idéal, d'autant plus qu'il a brusquement décidé de repartir en mer pour de longs mois...
« S'ils savaient ce que j'ai découvert, les pauvres, ils seraient en train de courir après moi pour connaître la vérité ! »
Elle ne le fit pas attendre plus longtemps et, tout en esquissant un sourire, lui confia :
Paru le : 12/05/2022
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Michel Verrier
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2863-5
EAN13 : 9782812928635
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g