en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une réflexion philosophico-religieuse sur l'ostracisme, qui serait le seul mode d'appréhension du réel par la conscience, l'auteur propose l'esquisse d'un modèle offrant une vision novatrice de la métaphysique. ©Electre 2025
Les enclaves de conscience(s)
Le classement, l'ostracisme, est-il le seul mode d'appréhension du réel par la conscience ? Le mal lui est-il intimement lié, le rendant moins énigmatique, sinon moins inquiétant, et cela explique-t- il qu'on n'en ait jamais fini avec lui ? La quête de la mixité sociale permet-elle de se dégager de cette fatalité ? Qu'en disent les grandes philosophies et religions ?
Toute théorie à prétention universelle ne porte-t-elle pas ainsi le risque d'une dérive totalitaire, et n'est-ce point désormais le rôle principal de la philosophie que de les déconstruire inlassablement ? Le triomphe de l'idéologie libérale n'en est-il pas le dernier et terrifiant avatar, allant jusqu'à anesthésier notre instinct de conservation ?
De l'abord de ces questions émerge un modèle, esquissé dans cet ouvrage, qui propose une vision novatrice de la métaphysique.
Paru le : 05/04/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : José Cohen-Aknine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-025548-9
EAN13 : 9782140255489
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 254 g