en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire polyphonique retraçant les conséquences de la guerre d'Algérie du point de vue d'un couple de jeunes Français, Raymond et Madeleine. L'auteur s'est fondé sur des témoignages recueillis auprès de personnes ayant vécu cette période de l'histoire récente. ©Electre 2025
Le temps des oranges amères
Martial Limouzin fait partie de la première génération des hommes, celle des babyboomers, qui n'ont pas connu « la guerre » sur le territoire national en tant que soldat combattant. Son enfance a été bercée par la guerre d'Algérie et par les images terribles de la sépulture d'un soldat de sa commune. C'était le grand frère de son voisin de classe !
Les années ont passé et les images sont toujours présentes... Qui parle de cette triste époque ? Qui ose revenir sur ce temps encore tabou ? De nombreuses personnes ayant vécu l'Algérie sont entrées dans les âges approchant les 90 ans ! Martial Limouzin est allé à la rencontre de quelques-unes... « Oui, on veut bien dire ce qu'on a vécu, mais en restant dans l'anonymat !».
De ces entretiens est née une fiction ! Si l'histoire est imaginée, les faits et les personnages sont bien ancrés dans la réalité vécue par les personnages. Leur profonde amertume est encore au coeur de leur réalité quotidienne ! Leurs destins croisés s'incarnent avec force dans le récit des évènements politiques et militaires entre 1954 et 1962.
Les stigmates de la guerre d'Algérie sont bien présents... Combien de temps encore ?
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Martial Limouzin
Éditeur(s) :
Editions des Oyats
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Le Gal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94744-28-4
EAN13 : 9791094744284
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g