Chargement...
Chargement...

Un combat pour la nature : pour une écologie de l'homme

Auteur : François Terrasson


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage posthume rassemble des textes inédits ou publiés dans différentes revues par François Terrasson, qui a tenté de définir le rapport de l'homme à la nature. ©Electre 2024

Écrivain insatiable, François Terrasson avait la passion de convaincre et ne manquait aucune occasion de rédiger des articles aussi bien dans la presse nationale que dans les bulletins les plus confidentiels. Ses écrits sont autant de prises de conscience indispensables nous incitant à modifier profondément notre comportement vis-à-vis de la nature. Les textes rassemblés ici nous permettent de suivre sa réflexion principale : « L'homme a beau être produit par la nature biologiquement, partout il se déclare à part. » Il s'est interrogé sur la perception de la nature dans l'inconscient des individus, et sur leurs agissements à son égard, malgré son peu de confiance en l'attitude de l'homme.

Sans concession, il traque les faux-semblants et les mauvaises excuses qui font de la protection de la nature un prétexte. Son choix est de collaborer avec cette dernière plutôt que d'essayer de la dominer avec brutalité, ce qui est, de toute manière, voué à l'échec. La planète va mal et les catastrophes écologiques se rapprochent. Aussi est-il plus que jamais indispensable de se remémorer les réflexions et les combats de François Terrasson.

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2022

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : François Terrasson

Éditeur(s) : Sang de la terre

Collection(s) : La pensée écologique

Contributeur(s) : Préfacier : Alain Bué - Préfacier : André Langaney

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86985-414-7

EAN13 : 9782869854147

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 499 g