en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonciation d'un mouvement idéologique touchant le milieu universitaire français, inspiré de la culture woke nord-américaine, qui viserait à réformer la langue française afin de la rendre compatible avec les théories du genre. En s'appuyant sur des exemples concrets liés à leurs expériences personnelles, les auteurs disent leur inquiétude face à la montée de ce péril. ©Electre 2025
Entraînés par le mouvement WOK en provenance des États- Unis, quelques universitaires en mal de notoriété s'en prennent à la langue française, dans tous les secteurs de l'information. Ces soi- disant linguistes prétendent mettre l'usage en accord avec une évolution naturelle de la langue, se référant à l'absurde notion des genres.
Ce que ces charlatans manigancent, c'est une mutilation brutale de notre instrument patrimonial de communication : ils en ont pris l'initiative unilatéralement, alors qu'il n'y a ni nécessité, ni opportunité, et ils entendent arriver à leurs fins coûte que coûte. Cervantès déjà disait qu'on ne réalise pas ses ambitions sans faire du mal à quelqu'un ou quelque chose. Loin de créer une harmonie, ce replâtrage débouchera sur le chaos, personne ne sachant plus sur quel pied danser. Et la réforme de l'orthographe qu'ils préconisent conduira inéluctablement à l'anéantissement du texte écrit. Le philosophe Vico, au XVIIIe siècle, avait imaginé que les premiers humains, nos ancêtres, communiquaient en se servant d'une langue muette. On se prend à regretter qu'il n'ait pas situé cette phase dans le futur.
« L'assassinat de la vérité scientifique » est confirmé par des réalités vécues, dont les auteurs ont été les témoins directs, voire les acteurs - acteurs passifs à l'évidence, témoins irrécusables des déficiences du système universitaire actuel.
Paru le : 02/05/2022
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Domingo Gasparro Auteur : Thomas Morard Auteur : Jean-Marc Moret
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940594-57-3
EAN13 : 9782940594573
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g