Chargement...
Chargement...

Histoire de la Rome antique : les armes et les mots

Auteur : Lucien Jerphagnon

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse sur l'histoire politique, sociale, intellectuelle et artistique de Rome et de l'Empire romain, de la fondation de Rome jusqu'au dernier empereur d'Occident. Loin des clichés romanesques et cinématographiques (empereurs fous, mères assassines, infanticides), elle propose une vision documentée du monde et de la pensée antiques. ©Electre 2023

Les douze siècles de l'histoire romaine ont longtemps constitué le passage obligé d'une éducation humaniste. Ils pâtissent des clichés et des anachronismes répandus par le cinéma et la littérature.

Des généralités hâtives que Lucien Jerphagnon s'emploie à combattre, avec une densité de réflexion et un humour souvent corrosif. Un véritable tour de force, à la fois synthèse d'histoire politique, militaire, sociale et intellectuelle. Une vaste fresque où se côtoient grands seigneurs, soldats, administrateurs, mécènes, poètes et philosophes.

Tous ont contribué à bâtir cette civilisation fascinante, dont l'héritage imprègne, aujourd'hui encore, notre pensée et notre langage.

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2022

Thématique : Rome Antique

Auteur(s) : Auteur : Lucien Jerphagnon

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-5476-9

EAN13 : 9791021054769

Reliure : Broché

Pages : 620

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 362 g