en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte datant de 1591, R. Greene dénonce sur un ton à la fois jubilatoire et moralisateur les stratagèmes des escrocs qui sévissent au coeur de Londres. Il met en garde ses concitoyens tout en les prenant au piège de ses ruses de récit. ©Electre 2025
En 1591, Robert Greene, un des premiers prosateurs élisabéthains à vivre de sa plume, publie un pamphlet pour dénoncer les agissements des plume-pigeons, dits « attrape-connils », ces aigrefins qui sévissent impunément au coeur même de Londres, dépouillant les honnêtes citoyens de leur bourse. L'intérêt de l'opuscule (et ce qui fait son succès immédiat) réside dans l'ambivalence du ton du narrateur, moralisateur et jubilatoire à la fois, laissant poindre son admiration pour les stratagèmes des fins matois. Dans son Art de l'arnaque, l'auteur nous fait part de ses « découvertes considérables », pour nous mettre en garde, nous divertir, peut-être même nous prendre au piège de ses propres ruses de récit.
Paru le : 13/07/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Greene
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littératures du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale Drouet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascale Drouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13042-0
EAN13 : 9782406130420
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g