en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des caractères principaux de la langue basque en général et en particulier du navarro-labourdin : phonétique, prononciation, morphologie, syntaxe, verbe. L'auteur adopte une perspective historique, mettant en lumière l'héritage médiéval et éclairant le tournant de la Renaissance et de l'époque classique pour cette langue. ©Electre 2025
Grammaire basque
Cette grammaire basque du « bon usage » navarro-labourdin expose le plus complètement et clairement possible, selon un plan simple et dans les limites d'un manuel facile à consulter, les caractères principaux de la langue basque en général, et en particulier ceux du domaine dialectal choisi, le tout dans une perspective historique. Ces caractères linguistiques diffèrent, relativement peu en phonétique et prononciation, mais considérablement pour la morphologie, la syntaxe et le verbe, et parfois s'opposent même à ceux des langues environnantes, romanes issues du latin, comme le français et l'espagnol, ou autres comme l'anglais, l'allemand et les langues slaves. Durant une très longue période le basque n'est connu, de manière assez incomplète, que par des inscriptions de l'Antiquité puis les brèves et nombreuses citations toponymiques et autres de la période médiévale. L'espace dialectal dit « navarro-labourdin » , et en un sens « aquitain », décrit plus spécialement dans l'ouvrage, a vu naître, à la Renaissance et à la période du français « classique », les premiers livres en langue basque ainsi qu'une description précise de sa grammaire et les premiers pas de sa lexicographie.
Paru le : 25/10/2022
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Orpustan
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Parcours universitaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-0847-0
EAN13 : 9791030008470
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 299 g