en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'architecte et designer livre ses réflexions sur l'environnement urbain dans une société consumériste. Refusant de voir la croissance incontrôlée du XXIe siècle comme une fatalité, il prône l'avènement de villes en phase avec des modes de vie respectueux de la nature. ©Electre 2024
De la mégapole à la cité des arbres...
Célèbre designer et architecte « de campagne », Marc Held livre ses réflexions sur un monde urbain toujours plus dense, plus étendu, plus mortifère. Un monde qui incarne les « valeurs » de notre société consumériste et destructrice, prête à tous les abus pour assurer sa survie.
Refusant de voir cette évolution comme une fatalité, l'auteur trace les contours de ces villes de la bio-croissance qu'il imagine, en phase avec les modes de vie respectueux du vivant qu'une certaine jeunesse expérimente déjà.
Si la dénonciation des mégapoles et de leurs effets délétères a déjà été largement faite, le regard empathique et généreux d'un professionnel du design et de l'architecture aussi créatif vient enrichir notre horizon et nous redonne envie de ville.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Ecrits sur la ville
Auteur(s) : Auteur : Marc Held
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Perraudin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-388-4
EAN13 : 9782863643884
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 338 g