en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Endeuillée, la narratrice erre entre l'absence et la peinture caravagesque du début du XVIIe siècle, admirant les oeuvres de Nicolas Tournier et Valentin de Boulogne. Leur mélancolie la conduit à s'interroger sur les vertiges de la création comme sur les vibrations intimes éprouvées en admirant ces toiles. ©Electre 2025
La couleur du temps
La couleur du temps, c'est ici celle de l'absence. Ce récit, qui relève plus de la méditation que du roman, est écrit à l'imparfait pour dire le temps qui s'enroule sur lui-même à l'infini. S'y répondent, dans un jeu d'échos qui donne à l'écriture sa tonalité singulière, la voix endeuillée de la narratrice, son errance dans des villes désertées par l'histoire (Toulouse et Rome) et la mélancolie de la peinture « caravagesque », avec ce sentiment troublant de pénétrer dans les toiles de Nicolas Tournier et Valentin de Boulogne.
Paru le : 24/01/2023
Thématique : Terroir
Auteur(s) : Auteur : Laure Catusse
Éditeur(s) :
Arcane 17
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493049-13-1
EAN13 : 9782493049131
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 174 g