Chargement...
Chargement...

Kogi : leçons spirituelles d'un peuple premier

Auteur : Lucas Buchholz


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Invité à partager le quotidien des Kogis dans les montagnes de la côte caribéenne colombienne, l'auteur décrit la vision du monde, les traditions ancestrales et la sagesse pragmatique de ce peuple premier. Face à des défis écologiques, sociaux, sanitaires et individuels sans précédent, les Kogis proposent de nouvelles approches pour trouver des solutions en changeant de regard sur le monde. ©Electre 2023

Lucas Buchholz a été invité par les Anciens Kogis à leur rendre visite là où ils vivent, dans les hautes montagnes de la côte caraïbe colombienne. Une fois sur place, il a appris à connaître leur culture qui a survécu et prospéré pendant des milliers d'années. Ce livre est une occasion unique et rare de nous asseoir, comme Lucas l'a fait, avec les Kogis, alors qu'ils partagent leurs principes et leurs pensées, qui sont l'essence et le fondement de leur ancienne tradition.

Ces conversations sont d'une importance vitale et leur sagesse est pragmatique et opportune pour notre époque actuelle de changement dans le monde. Les Kogis ont choisi de nous parler maintenant car, ayant observé de près notre développement depuis leur lieu de vie, ils reconnaissent que notre mode de pensée est devenu nuisible à nos vies et à la terre, et que nous sommes tous confrontés à des défis écologiques, sociaux, sanitaires et individuels sans précédent.

Les points de vue et les principes que partagent les Kogis nous offrent de nouvelles approches pour trouver des solutions dans tous les domaines de notre vie. Ils ne suggèrent pas que nous renoncions simplement à notre mode de vie moderne, mais ils nous incitent à nous souvenir de l'origine, et à changer nos perspectives.

Les Kogis ne sont pas la relique d'un passé ancien, ils sont l'une des dernières tribus vivantes qui ont réussi à conserver intactes leurs connaissances ancestrales et à ne pas être touchées par la mondialisation.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2022

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Lucas Buchholz

Éditeur(s) : Aluna éditions

Collection(s) : Natives

Contributeur(s) : Traducteur : Bilheran - Préfacier : Bilheran

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919513-50-5

EAN13 : 9782919513505

Reliure : Broché

Pages : 408

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 505 g