en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit contributeurs issus de Suisse, d'Allemagne, de France ou d'Argentine questionnent la pratique et l'enseignement de la musique. La formation et l'identité des enseignants, l'évolution de leur profession ainsi que la collaboration entre les différents acteurs de la vie culturelle et scolaire sont notamment abordées. ©Electre 2025
Pratiquer/enseigner la musique : voies polyphoniques
Cet ouvrage réunit huit textes sur la formation et la pratique de l'enseignement de la musique. Il s'adresse aux professionnels de l'enseignement, aux médiateurs culturels, aux musiciens, aux enseignants-chercheurs, aux responsables des programmes et aux étudiants en musique. S'intéressant avant tout à l'enseignement de la musique à l'école et à ses différents partenaires, les contributions d'auteurs venant de Suisse, d'Allemagne, de France et d'Argentine abordent des questions relatives à la formation des enseignants, la collaboration entre les acteurs de la vie culturelle et scolaire et à l'évolution de la profession.
Les tensions qui peuvent être ressenties entre l'identité de musicien et d'enseignant sont au coeur de ces questionnements : quels sont les fondements épistémologiques et historiques de cet enseignement ? Comment mobiliser et développer la double identité de musicien et enseignant dans la formation ? Sur quelle base et avec quels objectifs les projets de médiation de la musique peuvent-ils être conçus et réalisés ? Comment favoriser la collaboration entre enseignants et musiciens, entre enseignants généralistes et spécialistes ?
En donnant la voix à différents acteurs qui sont impliqués à la fois dans la formation et dans la recherche, nous souhaitons nourrir le débat sur l'identité professionnelle des enseignants de musique qui se construit dans divers contextes de formation et de collaboration.
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Delatour France
Collection(s) : Musique-pédagogie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sabine Chatelain - Directeur de publication : François Joliat - Directeur de publication : Pascal Terrien - Préfacier : Claude Dauphin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7521-0440-3
EAN13 : 9782752104403
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g