en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1248, une partie du mont Granier s'effondre. L'auteur retrace l'histoire de cet éboulement, les récits qui lui sont attachés ainsi que la présence de légendes et de pèlerinages associés à la chapelle mariale de Myans. ©Electre 2025
À la fin de l'année 1248, une partie du mont Granier, dans le massif de la Chartreuse, s'effondre. Ce gigantesque éboulement fait un millier de victimes, et l'événement a un retentissement considérable en Occident. Pourquoi s'est-il produit ? Quels en furent les récits contemporains ? Quand apparaissent ces nouveaux éléments légendaires (la Vierge et les démons) qui s'ancrent à la chapelle mariale de Myans et vont promouvoir le pèlerinage qui lui est attaché ? Le Granier est-il toujours menaçant ?
Aborder cette catastrophe naturelle, c'est d'abord décrypter le nécessaire dialogue entre l'homme et la nature.
Paru le : 25/11/2020
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jacques Berlioz
Éditeur(s) :
le Dauphiné
Collection(s) : Les patrimoines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8110-0219-0
EAN13 : 9782811002190
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g