en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Finistère, à Saint-Ruellin, là où des autonomistes militent pour la spécificité de la culture bretonne, un pèlerinage rassemble des milliers de catholiques autour de la statue de la Vierge. Or, lors de ces cérémonies, des crimes sont commis. ©Electre 2025
La nuit du Pardon
À Saint-Ruellin, commune du Centre Finistère, vidée par l'immigration, un noyau important de la population milite depuis longtemps, sinon pour l'autonomie de la Bretagne, au moins pour la reconnaissance de la spécificité de sa culture, le droit et les moyens d'enseigner sa langue. Chaque été, on y célèbre un Pardon, pèlerinage rassemblant des milliers de catholiques, autour de la statue d'un saint Patron, ici, la Vierge. Les hommes et femmes âgés de 50 ans se retrouvent à cette occasion, et portent la statue au cours de deux processions. Des crimes sont commis pendant les cérémonies.
Qui est l'assassin ?
À Saint-Ruellin, on se réfère toujours à la seconde guerre mondiale, période durant laquelle la commune fut à la fois un centre de résistance et un fief autonomiste, mais aussi aux années soixante et soixante-dix qui ont vu le réveil de l'identité bretonne, au travers de la prise de conscience politique, du renouveau de la musique et de la culture en général, une époque d'une grande générosité.
Paru le : 02/05/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Claude Pasquet
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Une histoire pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844784728
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g