en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la pratique libre de la religion juive par Jésus s'attachant aux aspects novateurs et contestataires de sa personnalité et de ses enseignements spirituels. ©Electre 2025
Prophète du judaïsme, Jésus de Nazareth pratiquait librement la religion juive. Si, au début de sa vie publique, il a assisté épisodiquement aux offices de la synagogue, ultérieurement rien n'est dit sur le sujet. Dans cette perspective, et comme l'avaient été avant lui tous les grands prophètes d'Israël, il a été un « libre penseur » du judaïsme.
Dans la liberté de l'acte de foi, il a invité ses contemporains à une modification radicale de leur comportement : relation nouvelle des hommes et des femmes entre eux et avec Dieu. C'est à cet aspect novateur, mais également contestataire, de la personnalité de Jésus de Nazareth, que ce texte est prioritairement consacré.
Paru le : 30/06/2022
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : André Thayse
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Hélène Thayse-Foubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0677-3
EAN13 : 9782806106773
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g