en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de récits d'esclaves mettant en lumière le rôle de ces témoignages dans l'abolitionnisme et leur influence sur la littérature. ©Electre 2025
« L'histoire de l'esclavage est tout sauf une "histoire du silence". »
Si le récit d'esclave sert de source à l'histoire de l'esclavage, il n'existait pas encore d'histoire du récit d'esclave. C'est chose faite avec ce livre pionnier et passionnant qui permet notamment d'éclairer les rapports du monde de l'édition à la question raciale et ceux des Africains-Américains au livre et à l'imprimé. Mais il s'agit surtout d'un ouvrage qui explique avec clarté et subtilité le contexte, les enjeux et ce que furent réellement ces récits d'esclaves si mal connus en France malgré leur importance dans l'histoire, la littérature et la culture américaines, imprégnant jusqu'aux oeuvres de Colson Whitehead et de Toni Morrison.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Michaël Roy
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93170-0
EAN13 : 9782228931700
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 214 g