en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En argot marseillais, la cagole est une gamine délurée, cible des machos. Félix est une cagole authentique des quartiers Nord, qui ignore sa grossesse. Pendant neuf mois, son foetus va ressasser ses vies antérieures, regretter amèrement de revenir parmi les humains et se disputer avec son jumeau qu'il déteste. ©Electre 2025
Félix est une drôle de gonzesse. Enceinte jusqu'aux yeux (mais ça, elle ne le sait pas tout de suite), elle rêve une vie de chanteuse mais ce qu'elle vit s'appellerait plutôt prostitution... Cela n'empêche pas Félix de dégouliner d'énergie, de continuer à pousser vers son rêve. Au passage, un de ses camarades de jeu va en profiter pour dézinguer en toute violence un humain symbole d'un inhumain capitalisme.
Tout cela ferait du Bal des cagoles un polar « comme les autres » s'il n'était « le premier polar intra-utérin », comme aime à le définir son auteur. Récompensé en 2001 par le Prix SNCF du Polar, c'est la première fois que ce roman est réédité.
« Un constat sombre et néanmoins réaliste d'une société à la dérive qui se mord la queue et piétine allègrement les "espoirs" qu'elle suscite. »
Patrick Galmel, Polar noir
« L'humour pétille à chaque page, le récit est délirant, voire explosif. »
Femme
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Philippe Carrese
Éditeur(s) :
l'Ecailler
Collection(s) : Pulp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36476-005-9
EAN13 : 9782364760059
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 336 g