en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit juste après la Libération, cet ouvrage témoigne de la vie au sein du maquis Aigoual-Cévennes, le plus important du Gard, durant la Seconde Guerre mondiale. L'auteur, codirigeant de ce mouvement de résistance, expose le quotidien des maquisards, leurs moments tragiques ainsi que les instants plus légers. ©Electre 2025
Aigoual-Cévennes
Résistance et maquis FFI
Le maquis Aigoual-Cévennes fut, avec près de 2000 hommes en 1945, le plus important maquis du Gard et un des plus importants de France. Dirigé par René Rascalon, Marceau (Marcel Bonnafoux) et Guy Arnaud rejoints ensuite par Laurent Olivès et Antoine Cassé après la fusion avec le maquis d'Ardaillès, il mène de nombreuses actions contre l'occupant et contribue à la libération du Gard.
L'ouvrage de René Rascalon, écrit juste après la libération, expose des souvenirs frais et précis et des sentiments vivaces. Il nous fait partager le quotidien des maquisards, les moments tragiques comme les instants plus légers. C'est un témoignage unique de spontanéité écrit par un acteur majeur de la Résistance, resté humble et désintéressé.
Paru le : 19/07/2022
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : René Rascalon
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Poujol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-225-8
EAN13 : 9782356182258
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g