en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philip Kovacks, un Britannique installé à Paris, mène depuis son divorce une vie morne. Mais un soir, alors qu'il rentre chez lui, il découvre que sa machine à écrire a disparu et que son permis de séjour a été suspendu. Il fait par ailleurs la connaissance de Babalu, un Brésilien résidant au Père-Lachaise qui transmet des mots doux laissés par des femmes dans le chapeau de Victor Noir. ©Electre 2025
Philip Kovacks, un universitaire britannique installé à Paris, mène une vie recluse, sans saveur. Son divorce l'a laissé seul face à lui-même, replié sur ses obsessions intellectuelles. Un soir, en rentrant chez lui, Kovacks croit percevoir un étrange parfum flotter dans son appartement. Rien de bien inquiétant jusqu'à ce qu'il découvre que sa vieille machine à écrire a disparu, qu'on a fait opposition sur sa carte de crédit et que son permis de séjour vient d'être suspendu. Démuni, incapable de prouver son identité, Kovacks voit sa vie tourner brutalement au cauchemar.
Mais c'est sans compter sur l'arrivée impromptue d'un étonnant messager, Babalu, immigré brésilien habitué du Père-Lachaise où il s'ingénie à récupérer les mots doux glissés par les femmes dans le chapeau du célébrissime Victor Noir, sur sa tombe. Babalu débarque dans la vie en miettes du pauvre Philip avec rien de moins qu'un message d'amour à lui délivrer, une lettre tapée... sur sa vieille machine à écrire portée disparue.
Envoûtant, subtilement hédoniste, ce roman est une ode à la Ville Lumière et à sa faune hétéroclite, autant qu'à sa réputation de haut lieu de l'amour et du hasard.
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Adrian Mathews
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Hamard Largillier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-26123-1
EAN13 : 9782207261231
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 442 g