en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une soixantaine de cartes mettant en images des données invisibles telles que le niveau de bonheur dans le monde, le flux de téléphonie mobile, le réchauffement climatique, la concentration de polluants dans l'air ou encore les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. ©Electre 2025
Les atlas décrivent depuis des siècles le monde que l'on voit. Cet atlas prend le contrepied de ce principe pour être une ode à l'invisible, une ode aux informations qui ne peuvent être transmises par de simples mots ou chiffres.
Notre environnement repose sur un ensemble invisible de données, qui grandit à chaque action que nous faisons. Les traces que nous laissons sont partout autour de nous.
James Cheshire et Oliver Uberti explorent, grâce à leur insatiable curiosité, ces données cachées et les transforment en de magnifiques cartes.
Le niveau de bonheur, les câbles sous-marins, les déplacements transfrontaliers, le réchauffement climatique... Autant de phénomènes qui se révèlent sous nos yeux grâce à des projections cartographiques originales et rarement utilisées, dessinant ainsi une nouvelle vision du monde.
Paru le : 26/10/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : James Cheshire Auteur : Oliver Uberti
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Atlas
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Cantagrel - Traducteur : Martine Sgard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-6286-2
EAN13 : 9782746762862
Reliure : Relié
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 828 g