en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1860. Une épidémie de choléra ravage la province brésilienne du Grao-Para. Alors que l'hystérie collective s'empare de la population, l'Eglise et les politiciens locaux font appel aux sciences occultes afin de la soigner. ©Electre 2025
Les diables d'Ourém
« Les Diables d'Ourém est un récit frappant d'actualité où la fiction se projette dans la vie. La première page du roman annonce « l'année de la peste » : 1856, lorsqu'une épidémie de choléra-morbus ravage l'ancienne province brésilienne du Grão-Pará. Tandis que l'hystérie collective s'empare de la population, l'Église et les politiciens locaux utilisent les sciences occultes pour « soigner leur troupeau ».
Maria Luiza Tucci Carneiro ne s'adresse pas à un lecteur abstrait, atemporel, mais à un complice de nos temps marqués du sceau de l'inconnu. Et, bien que l'histoire se passe dans l'exotisme du village équatorial d'Ourém, il s'agit d'un ouvrage d'aspiration universelle, enquêtant sur la nature humaine dans ses facettes les plus fragiles et sordides avec beaucoup d'humour et d'ironie. »
Karina Marques, Université de Poitiers
Paru le : 25/07/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Maria Luiza Tucci Carneiro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'Autre Amérique
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Rabelo - Traducteur : Marie-Jo Ferreira
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-028808-1
EAN13 : 9782140288081
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g