en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prolongement de son essai Suites décoloniales, ce recueil de poèmes multiformes réunit des haïkus écrits au rythme d'un voyage en train, des hommages à la banlieue que l'auteur aime et exprime l'attrait de l'auteur pour la vie nocturne. ©Electre 2025
« Et ensuite quand le calme est revenu, plantez à la place une femme noire qui lève le poing, même un instant, comme pour faire semblant. Une femme noire fera le job, avec le poing levé, c'est mieux, c'est cool. »
Chambre d'écho ou fantôme de Suites décoloniales (Editions du commun, septembre 2022), Les matières de la nuit prolonge par des voix poétiques les chemins parcourus par l'auteur dans son essai. Fragments de mauvaises rencontres, haïkus sur le beat accéléré d'un train, hommages à la banlieue chérie ou longue mélopée d'une île inconnue, Olivier Marboeuf se fait de nouveau conteur polyphonique, poreux au monde et dépositaire des histoires étendues et vues dans de multiples nuits.
Paru le : 04/11/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Olivier Marboeuf
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-57-9
EAN13 : 9791095630579
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 193 g