en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur le travail domestique rémunéré, ses professionnels et ses acteurs publics et privés. L'auteure décrit la diversité de ces emplois, le plus souvent occupés par des femmes, notamment des migrantes, puis analyse les rapports sociaux qui découlent de leur condition et qui cristallisent des inégalités sexuées, raciales et socio-économiques, que le capitalisme contemporain renforce. ©Electre 2025
Les domesticités
Longtemps ignoré des pouvoirs publics, le travail domestique rémunéré est aujourd'hui de plus en plus régulé. D'abord en marge du champ académique, il est devenu un objet de recherche à part entière. L'Organisation internationale du travail estime à plus de 100 millions le nombre de domestiques à travers le monde. À la croisée de relations salariales et familiales, la domesticité recouvre des réalités diverses : les tâches effectuées, le type d'emploi, les caractéristiques des domestiques, leurs conditions de vie et de travail, leurs trajectoires ou encore leurs luttes collectives sont loin d'être homogènes. Qui fait le travail domestique chez autrui et qui le délègue ? Les domesticités ont-elles des caractéristiques qui résistent au temps et se retrouvent d'un espace géographique à un autre ? Quelles places économiques et politiques occupent-elles aujourd'hui ? Ce livre appréhende les domesticités comme un rapport social, qui cristallise des inégalités sexuées, raciales et socioéconomiques, que la mondialisation et le capitalisme contemporains ne cessent de renforcer.
Paru le : 07/12/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alizée Delpierre
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-348-06507-1
EAN13 : 9782348065071
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g