en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un an après les conclusions du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (Ciase), cinq femmes, une criminologue, une théologienne, une exégète, une philosophe et une ancienne directrice de service de la Conférence des évêques de France, livrent leurs réflexions sur la crise des abus et proposent des axes de changement. ©Electre 2025
Le 5 octobre 2021, La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) présentait un rapport qui dévoilait l'ampleur et la profondeur de la crise des abus dans l'Église. À partir de leur expertise, mais aussi comme femmes, croyantes engagées dans l'Église, les autrices de ce livre nous partagent leur réflexion née de ce séisme.
Thérèse de Villette, criminologue spécialiste de la justice restaurative, nous invite à comprendre le vécu des victimes et celui des agresseurs pour offrir une démarche de transformation. Geneviève Comeau, théologienne, nous propose un retournement théologique en posant la question du mal non plus seulement du point de vue du pécheur, mais aussi de la victime. Joëlle Ferry, exégète, nous entraîne dans un parcours biblique sur le thème des abus. Agata Zielinski, philosophe, montre comment le travail de vérité effectué par la Ciase nous convoque à sortir de l'entre-soi. Enfin Monique Baujard, ancienne directrice du service famille et société de la CEF, met en lumière les impensés de l'Église institutionnelle révélés par la crise. Une lecture passionnante et salutaire.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
Editions de la Xavière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick C. Goujon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38433-035-5
EAN13 : 9782384330355
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g