Chargement...
Chargement...

G4WS

Auteur : Gilles Lorillard

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Occident de l'après 11 septembre, les services de renseignements européens, américains et israëliens sont condamnés à l'entente loyale et à la surenchère afin de prévenir les risques terroristes et de décapiter Al-Quaïda. A l'heure où la tension ne s'apaise pas dans les états-majors, coups de mains, séquestrations, interrogatoires se multiplient et permettent de mieux cerner Ben Laden. ©Electre 2024

En se rendant à la réserve d'animaux de Tsavo, Jack Lordmair, honorable correspondant du MI6 au Kenya, n'imagine pas que son voyage va bouleverser les priorités des principaux services secrets occidentaux. Le fil d'Ariane sur lequel tire le Britannique finit par déclencher une importante série d'opérations «noires»

Du Kenya au Combodge, de la Suisse à la Corse, du Pakistan à l'Afghanistan, de l'Irak au Liban, de Chypre à l'Italie, les investigations se succèdent, les cadavres s'accumulent. Et, si au grand jour rien ne se voit, rien ne transpire, dans les états-majors, les angoisses ne s'apaisent pas.

Condamnés à une entente loyale afin d'identifier les risques réels et de décapiter l'organisation terroriste Al-Quaïda, CIA, la DGSE, le MI6, le Mossad et d'autres SR européens déploient leurs espions. Coups de main d'envergure, enlèvements, séquestrations, interrogatoires, transactions inavouables entre états ; tout est permis dans le monde de l'ombre, surtout ce qui est interdit. A vrai dire, c'est toujours ainsi quand les peuples «civilisés» se sentent en danger ou lorsqu'ils ne parviennent pas à évaluer le menace prête à s'abattre sur eux. A cet instant précis, tous les coups sont autorisés.

Disciples de cette logique impitoyable, les grands patrons des centrales de renseignements occidentaux conduisent une guerre sans merci contre les terroristes et leurs réseaux financiers qu'ils s'évertuent à démanteler.

Grâce à cette guerre qui ne dit pas son nom, ils en apprennent beaucoup sur les capacités inventives des cerveaux diaboliques, sur l'imagination débordante des comparses de Bin Laden, sur leurs filières d'approvisionnement en matériels, sur leurs complices plus ou moins passifs, plus ou moins solidaires, plus ou moins cupides.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2005

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Gilles Lorillard

Éditeur(s) : Ed. du Compas

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782350290010

Reliure : Broché

Pages : 254

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 0 g