en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evreux, ville industrielle, de commerce et ancienne place forte militaire, est présentée à travers ses grandes périodes historiques : l'époque romaine, le Moyen Age, les guerres de Religion, la Fronde, la Révolution, la Ille République, les deux guerres mondiales, la base américaine après-guerre et la reconstruction de la ville jusqu'au début du XXe siècle. ©Electre 2025
Évreux a une très longue histoire : plus de deux millénaires d'occupation humaine. Elle a laissé de beaux monuments comme la cathédrale, le beffroi, le palais épiscopal, l'enceinte gallo-romaine et médiévale. La ville a connu bien des régimes politiques : les rois mérovingiens et carolingiens, les ducs de Normandie dont Guillaume le Conquérant, l'intégration au royaume de France depuis Philippe- Auguste, la Révolution, la Restauration et les révolutions de 1830 et 1848, les Ier et IIe empires, puis les IIIe, IVe et Ve Républiques jusqu'à aujourd'hui. Évreux, comme la Normandie, a connu bien des épreuves : les incursions vikings, la guerre de Cent Ans, les guerres de Religion. Mais la capitale de l'Eure s'est toujours relevée de ses ruines, notamment des bombardements aériens de 1940 et 1944. Depuis le début des années 1950, la cité a connu un renouveau spectaculaire.
Paru le : 25/11/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Bernard Crochet
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Lefrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-8710-4
EAN13 : 9782737387104
Reliure : Cartonné
Pages : 249
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1160 g