en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Numéro consacré à la figuration fantastique dans l'image fixe et animée, à partir de motifs du folklore centre-européen tels les golems, les marionnettes, les mannequins et les robots. Les contributeurs examinent la réflexivité dont témoignent ces figures, et leur devenir dans l'imaginaire des techniques, afin de repenser les voies d'élaboration d'un fantastique distinct du merveilleux populaire. ©Electre 2025
Effigies fantastiques d'Europe centrale
L'Europe « familière » sinon « familiale » de Czeslaw Milosz a été en quelque sorte « défamiliarisée » en « une autre Europe ». S'il n'est ni possible ni souhaitable de cantonner l'étrangeté de cet espace à une réception déplacée, doublée de son annexion politique à l'Est, qui en fait un « Occident kidnappé », cette « infamiliarité » ou « défamiliarisation » fait en revanche écho à la mythologie d'une Europe centrale fantastique et grotesque, en vertu de concepts fondateurs tels que l'» Unheimliche » de Sigmund Freud, (1919) et la « Verfremdung » de Wolfgang Kayser (1957).
Si le versant fantastique de cette « autre Europe » a déjà été commenté, l'originalité de ce volume d'Otrante est d'aborder cet « autre » fantastique par le prisme de son actualisation dans les arts visuels, même quand il s'agit d'aborder l'illustration ou l'adaptation d'une oeuvre littéraire. En se focalisant ainsi sur l'image, les études ici réunies entendent alors situer cet « autre » fantastique dans l'oeil, ou dans la monstration et l'effet de sidération que l'image induit.
Paru le : 20/01/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Revues d’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Martinelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38072-086-0
EAN13 : 9782380720860
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g