en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur l'année 2022 avec les temps forts de la saison cycliste, notamment les victoires de Jonas Vingegaard, d'Annemiek van Vleuten et de Remco Evenepoel. ©Electre 2025
Cyclisme 2022
Le livre d'or
Quelle saison passionnante du premier au dernier jour car les champions actuels se font un devoir de briller de la fin de l'hiver jusqu'au coeur de l'automne !
Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Wout van Aert ont été les grands noms de l'année 2022. Vingegaard a gagné le Tour de France, le sommet du cyclisme, à la tête d'une remarquable équipe Jumbo-Visma au sein de laquelle van Aert a enflammé la course.
Pogacar, double tenant du titre et favori au départ de Copenhague, a été un brillant rival du Maillot jaune danois avant d'enrichir son palmarès d'un deuxième succès au Tour de Lombardie. Evenepoel a réalisé d'inoubliables solos à Liège-Bastogne-Liège et au Championnat du monde en Australie. Entre ces deux triomphes, l'idole de la Belgique a remporté le Tour d'Espagne à seulement 22 ans !
Les femmes ont à nouveau leur Tour de France. Il a couronné la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, la meilleure cycliste de la planète, tandis que Pauline Ferrand-Prévôt est bien la reine du tout-terrain avec quatre titres mondiaux !
Ajoutons au tableau d'honneur le lauréat d'un autre grand Tour, l'Australien Jai Hindley au Giro et l'exploit de Filippo Ganna, le nouveau recordman de l'heure avec 56,792 kilomètres.
Une année à marquer d'une pierre blanche pour les Français David Gaudu, Christophe Laporte et Arnaud Démare. Mais une année à oublier pour Julian Alaphilippe, accidenté à plusieurs reprises et privé du Tour de France où il a beaucoup manqué à ses supporteurs.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Gatellier
Collection(s) : Livre d'or
Contributeur(s) : Préfacier : Pauline Ferrand-Prévôt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-263-18007-1
EAN13 : 9782263180071
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 978 g