en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En interrogeant les fondements du caractère universel de la démocratie, l'auteur appelle à une redéfinition de la gouvernance publique africaine en tenant compte de la multiplicité des ethnies et des religions présentes en chaque nation. La définition du rôle de l'Etat est ainsi étudiée dans une perspective comparatiste. ©Electre 2025
L'évolution de la gouvernance dans l'Afrique actuelle
Il n'existe pas de règle universelle en politique, n'en déplaise à l'universalisme d'une certaine gouvernance mondiale qui s'est transformé en impérialisme.
Les analyses de l'auteur viennent tacler cet impérialisme abstrait, volontairement aveugle devant les réalités les plus empiriques, donc les plus visibles et pragmatiques de la résilience des autres civilisations.
Paru le : 05/09/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Oumarou Mazadou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Hubert Mono Ndjana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-026247-0
EAN13 : 9782140262470
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g