en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le IIIe Reich agonise et se fait pilonner par les forces aériennes des Alliés, la Luftwaffe place ses derniers espoirs dans les chasseurs à réaction qu'elle a commencé à mettre en service dans la seconde moitié de l'année 1944, et surtout dans les nouveaux modèles de jets de chasse attendus pour l'année suivante. L'ouvrage détails les prototypes et projets de ces avions. ©Electre 2025
Jets 46
En 1944, la mission prioritaire de la Jagdwaffe (chasse allemande) est de balayer du ciel les puissants Viermot (quadrimoteurs) alliés qui se présentent quotidiennement - de jour pour ceux de l'United States Army Air Forces (USAAF, Forces aériennes de l'Armée de Terre des États-Unis), de nuit pour ceux de la Royal Air Force (RAF, Force aérienne royale) - au-dessus du III. Reich pour écraser sous les bombes les usines d'armement, les réseaux ferroviaires, les raffineries de pétrole, les centrales électriques et autres sites essentiels à l'effort de guerre d'un III. Reich à l'agonie. En infligeant de lourdes pertes aux formations de Boeing B-17 Flying Fortress, de Consolidated B-24 Liberator et d'Avro 683 Lancaster, le Reichsmarschall Göring et le Generalleutnant Adolf Galland, General der Jagdflieger (chef de la Chasse), espèrent imposer à l'aviation ennemie une suspension durable de ses opérations aériennes, répit qui permettrait à l'industrie de se réorganiser et à la Luftwaffe de reconstituer du personnel volant. Pour parvenir à ses fins, la Luftwaffe place de grands espoirs dans les chasseurs à réaction qu'elle a commencé à mettre en service dès la seconde moitié de l'année 1944 (Messerschmitt Me 262 Schwalbe et Me 163 Komet, rejoints plus tard par le Heinkel He 162 Spatz), mais encore plus dans les nouveaux et ultramodernes modèles de jets de chasse, bien plus performants, attendus pour 1945-46, voire après ! Des prototypes et projets que ce livre se propose de décrire dans le détail.
Paru le : 15/08/2022
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Mermet
Éditeur(s) :
Caraktère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916403-58-8
EAN13 : 9782916403588
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 410 g