en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Maria Goretti (1890-1902), une Italienne morte assassinée pour avoir résisté aux agressions d'un jeune voisin. Canonisée en tant que vierge et martyre, elle devient la sainte patronne de la jeunesse et de la pureté. ©Electre 2025
Maria Goretti
Fleur des marais
Maria Goretti est l'aînée d'une famille pauvre de six enfants. Elle rayonne par sa vie intérieure, priant tous les jours avec ferveur. À 12 ans, elle préfère mourir pour le Christ plutôt que de céder aux avances d'un jeune voisin. Malgré la peur, elle ne cesse de le repousser en lui disant avec détermination : « Arrête, c'est un péché, cela n'est pas la volonté de Dieu ! »
De toute sa foi, elle parvient à pardonner à son assassin, déclarant au prêtre venu l'accompagner dans ses derniers instants : « Pour l'amour de Jésus, je lui pardonne et je veux qu'il soit un jour avec moi dans le paradis. »
Guillaume Hünermann parvient, grâce à la vivacité de son style, à nous faire percevoir la force et le message de cette figure de sainteté, extraordinaire de courage et de lumière.
Maria Goretti a été canonisée le 24 juin 1950 par Pie XII. Fêtée le 6 juillet, elle est la sainte patronne de la jeunesse et de la pureté.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Hünermann
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edouard Saillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2328-5
EAN13 : 9782706723285
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g