en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zao est un ancien colonisé de famille aisée. Il épouse une femme blanche d’un milieu pauvre dans l’empire colonial. Paris, où ils s’exilent, devient le décor de la décrépitude du couple, et de celle du colonialisme. À travers le couple et à l’intersection des dynamiques de race, de classe et de genre, ce récit fait écho aux mutations qui traversent la société française dans les années 1950. ©Electre 2025
Zao, un mari
Zao est un ancien colonisé de famille aisée. Elle, une jeune femme blanche d'un milieu pauvre. La rencontre a eu lieu en Asie dans l'Empire colonial. Paris, où ils s'exilent, va devenir le décor de la décrépitude du couple. Face à un racisme « ordinaire », Zao perd son statut d'homme privilégié et se mure. Sa femme rêve à la fois de liberté et de reconnaissance sociale, mais se confronte à une terrible misogynie. Obnubilés par leurs tragédies personnelles, les deux personnages avancent l'un contre l'autre, jusqu'à devenir l'enfer de leur partenaire. À travers le couple et à l'intersection des dynamiques de race, de classe et de sexe, Myriam Dao propose une exploration des mutations qui traversent la société française au tournant des années 1950.
Paru le : 12/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Myriam Dao
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0996-8
EAN13 : 9782721009968
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 176 g