en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De courts récits et réflexions sur le parcours de l'auteur qui, se sachant condamné, évoque le cinéma, ses lectures ou encore son expérience. Après le roman Une terrasse en Algérie et Jouer le jeu ?, il clôt ainsi son cycle autobiographique. ©Electre 2025
« Le sursis que je vis ne m'obsède pas, écrit l'auteur de ces pages. J'oublie que je suis si près d'une mort attendue. L'oubli et sa complice la mémoire sont encore la ressource principale des vivants. Ce sont les mots qui tiennent ensemble les vivants et les morts. Rien d'autre. »
Vivre encore un peu dans et par les mots, réussir à s'y tenir vivant jusqu'à la mort : au seuil de l'adieu, Jean-Louis Comolli, réalisateur, critique de cinéma et écrivain, né en Algérie en 1941, se fraie un ultime chemin au fil de souvenirs, de petits récits, vifs et précis, de brèves réflexions qu'il rapporte à son expérience autant qu'à des scènes de cinéma et à ses lectures.
L'engagement, la dignité de l'homme dont témoignent ces approches disent l'exigence d'une vie, jusqu'au bout.
Après Jouer le jeu ?, paru en 2022, Jean-Louis Comolli clôt ici un cycle autobiographique commencé en 2018 avec le roman Une terrasse en Algérie (Prix François-Mauriac).
Paru le : 19/01/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Comolli
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-161-1
EAN13 : 9782378561611
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g