en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprenant les parties les plus représentatives de l'essai de Ruskin, Les peintres modernes, écrit sur une période de dix-sept ans pour défendre Turner contre ses détracteurs, ce texte offre du peintre une image riche et complexe, apparaissant tour à tour comme un observateur scrupuleux de la nature, un poète et un prophète de la décadence du monde industriel. ©Electre 2025
Le 8 février 1832, Ruskin reçoit pour son anniversaire un livre illustré par Turner. Le jeune garçon n'a que treize ans, mais la passion qui prend naissance ce jour-là ne s'éteindra jamais. Il en sortira un texte unique, flamboyant, proliférant, sans cesse repris, jamais achevé : Modern Painters / Les peintres modernes. Entrepris pour défendre Turner contre ses détracteurs, poursuivi sur une période de dix-sept ans, il donne du peintre une image riche et complexe.
Voici publiées les parties les plus représentatives de ce chef-d'oeuvre du romantisme anglais, où Turner apparaît tour à tour comme un observateur scrupuleux de la nature, un poète et un prophète de la décadence du monde industriel.
La lecture de Ruskin reste la voie royale pour accéder à la peinture de Turner.
Paru le : 17/02/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : John Ruskin
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Blanchard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-094-8
EAN13 : 9782850350948
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 340 g